Vous souhaitez faire évoluer votre communication ? Accompagner le lancement de votre activité ?
Faire connaître -valoriser -Mobiliser
La communication commence toujours par une phase d’étude, d’analyse, de diagnostic pour mettre en lumière l’axe de votre future communication et dérouler un plan d’action cohérent avec vos moyens et vos enjeux. Un Grain de Sel vous conseille depuis l’élaboration de votre stratégie jusqu’à sa mise en œuvre (le plan de communication) en se basant sur la méthodologie suivante :
- Audit / diagnostic - analyse et diagnostic de vos méthodes de communication. Mise en lumière des axes d’amélioration (communication interne / communication externe)
- Analyse de l’environnement de communication, tendances et veille concurrentielle
- Positionnement - Plate-forme de marque : vision, mission, ambition, valeurs, positionnement, personnalité et ton de la communication
- Étude approfondie des publics cibles : persona, carte d’empathie
- Rédaction des messages de communication, argumentaires et preuves
- Choix des supports et actions - papier, numérique, événementiel
- Plan d’action : organisation dans le temps, priorisation, répartition des tâches
- Outils de pilotage - tableaux de bord et indicateurs
L’accompagnement stratégique peut également sur faire sous un angle particulier, par exemple :
- Préparation d’une campagne de crowdfunding
- Communication événementielle
- Remobilisation de public (adhérents, bénévoles)
Une fois le choix des supports et actions de communication fait, le cabinet peut vous seconder pour la coordination de prestataires et la gestion de projet
